Moi et l’autre

Prix régulier : 15 $

Représentations

mardi 29 janvier 2019 09h30

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
ACHAT

Pour effectuer une réservation scolaire ou pour de l’information sur un spectacle, contactez Charles Roy au 450 434-5174 poste 113 ou croy@odyscene.com

 

C’EST QUOI, ÊTRE QUÉBÉCOIS ?

« Être Québécoise, c’est chialer sur l’hiver, chialer sur le reste du Canada, chialer sur le coach du Canadien… » Avec son humour vif, Talia, jeune immigrante vivant à Laval, essaie de tracer le contour de ses identités culturelles. Pas si simple de se sentir québécoise pour cette fille entière, passionnée et idéaliste, née en Égypte d’un père égyptien et d’une mère italienne, et portant un prénom grec ! Cette prolifération de cultures, savoureuse à goûter pour nous, est source d’un questionnement tenace, mais drôle, qui met Talia dans une situation pour le moins inconfortable.

Grâce à son amie Julie de Laval, Talia apprend à se familiariser avec les garçons québécois… à la douzaine. Mais côté identité, rien n’y fait. Jusqu’à ce que cette même Julie, par un retournement du destin, la guide vers de nou­veaux horizons. Cette autofiction lumineuse et touchante nous invite chaleureusement à découvrir cette part de soi qui s’enrichit de l’autre.

La création théâtrale Moi et l’autre est un spectacle drôle et accessible portant sur les thèmes de l’intégration, des rapports entre le Québec et ses immigrants, ou comment s’approprier le fait d’être d’ailleurs et d’ici dans un même espace-temps.

Niveau : Secondaire 1 à 5 (12 ans et plus) 

Compagnie : Théâtre Fêlé – Texte: Pascal Brullemans et Talia Hallmona  – Mise en scène: Talia Hallmona  – Interprètes: Talia Hallmona et Marie-France Fournier – Scénographie: Olivia Watson – Éclairage: Marie-Aube Saint-Amant Duplessis – Musique: Laurier Rajotte

 

Financement de l’activité
Cette sortie culturelle est admissible au programme École inspirante ainsi qu’au financement du Ministère de la Culture et des Communications. Informez-vous auprès de votre direction d’école.

Subvention spéciale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)                                                                                    Grâce à une aide financière spéciale du CALQ, Odyscène offre une subvention de 5 $ par élève sur le prix d’entrée de ses sorties culturelles.

Remboursement du transport scolaire
Grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40 % du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de votre facture, vous devez acheminer une copie à madame Marie-Michèle Normandin par courriel à mmnormandin@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaines après la représentation afin de pouvoir être remboursé.

Note importante

La priorité pour les réservations scolaires est accordée aux représentations confirmées. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour la représentation en option.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...