À propos

Initiascène, nom d’origine du diffuseur, voit le jour en 1986, sous l’inspiration d’une équipe aussi passionnée qu’enthousiaste. Un projet têtu qui a dû faire ses preuves auprès de divers publics. Au fil des ans, l’organisme à but non lucratif a connu une forte croissance et a su s’imposer comme une force et une référence dans la région des Basses-Laurentides en matière de diffusion de la culture.

Depuis 1998, le diffuseur est gestionnaire de la salle de spectacle du collège Lionel-Groulx. Avec l’aide généreuse du milieu, cette salle a pu faire l’objet d’une rénovation majeure en 1999. Elle peut maintenant accueillir 800 spectateurs en son sein ainsi qu’offrir un confort et une qualité de son sans pareil. En plus du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du collège Lionel-Groulx et de la Ville de Sainte-Thérèse, plus de 20 entreprises et particuliers ont accepté de contribuer substantiellement au projet de rénovation de cet acquis collectif d’importance dans la région des Basses-Laurentides et ses environs. Situé sur la Rive Nord à la croisée des grands axes routiers que sont les autoroutes 640 et 15, le Théâtre Lionel-Groulx est la preuve vivante que la vie culturelle a trouvé sa véritable place de choix grâce au diffuseur.

Subventionné par les sept villes de la MRC de Thérèse-De Blainville (Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse), ainsi que par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et Patrimoine canadien, le Théâtre Lionel-Groulx est identifié, depuis 1995, comme diffuseur régional de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Le diffuseur s’engage à offrir un service impeccable à sa clientèle et ce, à tous les niveaux. Venir au Théâtre Lionel-Groulx, c’est profiter d’un accueil chaleureux et courtois, d’un service personnalisé, de spectacles d’une qualité remarquable et d’une salle des plus confortables.

En 2011, Initiascène change de nom pour Odyscène qui signifie « aller toujours plus loin! », philosophie qui anime la Corporation dans toutes ses actions.

En 2016, Odyscène reçoit une aide fiancière de la part du ministre de la Culture et des Communications afin de rénover le Théâtre Lionel-Groulx.

Également en 2016, Odyscène ouvre les portes de sa nouvelle salle de spectacles, le Cabaret BMO Sainte-Thérèse, au centre-ville de Sainte-Thérèse. Cette salle offre une programmation d’une soixantaine de spectacles par années à la population.

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...